01/03 - Marche-Arlon (85km) - Tourisme à Saint-Hubert, vent de face et accueil en musique à Heinsch

02/03 - Arlon-Merzig (101km) - Visite de la forteresse de Luxembourg, vive les pistes cyclables luxo! Rencontre également d'un excellent cas soc' à Mettlach : repérant un vieil homme à terre dans un parc avec son chien, de bon coeur nous allons l'aider à se relever. Malheureusement, le pauvre homme ayant son pantalon au cheville (alourdit en réalité par sa propre pisse), trébuche et en perd ses chaussures. Il n'a vraisemblablement plus l'air maître de ses mouvements. Nous décidons alors d'appeler la police. Entre-temps, son fils, braillette de pantalon également ouverte, vient à la rescousse. Il n'aura pas d'autre objectif que de venir chercher le chien et de laisser son père à la police...Elle est belle la famille !

03/03 - Merzig-Cotwig (102km) - Route longeant la Sarre, visite des friches industrielles de Volklingen, première bière allemande avant une longue série (Sarrebruck).

04/03 - Cotwig-Karlsruhe (110km) - Errance dans la magnifique forêt de Dahn. Soirée au café Oxford de Karlsruhe et camping au Schloss park.

05/03 - Karlsruhe-Pforzheim (+-80km) - Compteur kilométrique cassé, on s'en passera dorénavant. Coup de coeur pour le petit village de Bretten et le cloître de Maulbronn. Accueil grande pompe à Pforzheim par Lukas "Flinzi".

06/03 - Pforzheim - Repos à Pinache chez Lukas, les genoux (Jérôme) et tendons (Felix) ont beaucoup trop souffert après ces 5 premiers jours. Heureusement, l'accueil nous réconfortera.

07/03 - Pforzheim-Elchingen - Changement de programme, nous suivrons le cours du Danube pour les prochaines semaines. Nous n'avons pas encore récupéré totalement et préférons les plaines du "Schönen blauen Donau" que les hauts plateaux alpins de l'Autriche. Visite d'Ulm et accueil chez des russes (merci à Elsa et Sacha) à Elchingen après avoir passé la soirée dans un home de seniors pour quelques soins.

08/03 - Elchingen-Dillingen - Visite et pause pizza à Günzburg, Jérôme souffre encore de son genoux droit. Un repos plus long devrait s'envisager dans les prochains jours...Heureusement, la beauté des berges du Danube permet d'oublier ces petits pépins physiques.

09/03 - Dillingen-Ingolstadt - Le Danube, fidèle à lui-même, est beau et bleu. Il laisse place à une nature vivace, où les petits passereaux pullulent dans les vastes espaces de bois morts. L'arrivée à Ingolstadt nous laisse émerveillé. Son centre historique et son château illuminent le Danube.

10/03 - Ingolstadt-Regensburg - Réveil dans une plaine de jeux, un panneau interdisant le camping est à peine à 5 mètres de la tente...et oui, il y a souvent des surprises au réveil quand on campe tard. Visite de Kelheim et son enceinte. Arrivé à Regensburg vers 18h, centre piétonnier immense. La ville risque de nous plaire pour nos quelques jours de repos.

11/03 - 14/03 - Convalescence à Regensburg (Ratisbonne) - Ville idéale pour notre revalidation, nous avons eu la chance d'être hébergé grâce au site Warmshowers par Nektarios, un sympathique grec bien barbu qui combine ses études de biologie avec son job dans un resto et ses cours d'allemand. Ce fut également l'occasion pour Jérôme de retrouver un vieil ami de secondaire, Martin Popp, en échange à l'époque, autour d'une bonne Bischopshof, une bière très appréciée localement, et brassée au sein du clergé. Le tendon de Felix va mieux et le genoux de Jérôme reste délicat, il faudra rester prudent pour la suite.
Pour l'anecdote : A peine sorti de l'hôpital ce matin du 14 mars, genoux droit fraîchement bandé et quelque peu remotivé par le diagnostic, je reprend le vélo (Jérôme) pour... me ramasser quelques centaines de mètres plus loin en pleine descente, magnifique roulé-boulé à l'appel ! C'est bon, crash-test réussi, je peux repartir ^^

1 commentaire: